bas de contention

Produits régulièrement prescrits par les médecins aux personnes souffrant de problèmes circulatoires au niveau des membres inférieurs, les bas et collants de contention s'avèrent particulièrement efficaces pour combattre les troubles engendrés par une insuffisance veineuse (varices, jambes lourdes, etc…) et prévenir l'apparition d'une thrombose. Si vous désirez obtenir davantage d'informations à propos des différents modèles et classes d'accessoires de compression médicale, n’hésitez pas à consulter un spécialiste.

Des bas de contention pour remédier à vos problèmes circulatoires et améliorer le retour veineux dans vos mollets

Préconisés par les médecins pour lutter contre les troubles de la circulation sanguine affectant les membres inférieurs, les produits de contention apparaissent comme un traitement fort efficace contre l'insuffisance veineuse, les varices et autres pathologies artérielles. Lors d'un voyage en avion et au cours des semaines qui suivent, le port de bas ou collants de contention est également conseillé aux personnes sujettes à une mauvaise circulation du sang. Afin de parvenir au résultat escompté, vos bas doivent être à la bonne taille. Pour ce faire, vous devez connaître votre tour de mollet, de cheville ainsi que la hauteur de votre jambe. En outre, sachez qu'il existe différentes classes d'accessoires de contention en fonction de la gravité de vos symptômes.

Homme ou femme, prévenez la phlébite en portant des bas de contention

Fréquemment au centre des prescriptions médicales pour lutter contre l'insuffisance veineuse et prévenir les phlébites, le port d'accessoires de contention élastique (chaussettes, collants, manchons de compression) est également recommandé par les médecins aux personnes s'adonnant au sport. En effet, ces derniers facilitent notamment le retour du sang au niveau des veines superficielles et optimisent l'efficacité de la pompe musculaire des mollets.