Bien vieillir aujourd'hui en France

Avec une population toujours plus vieillissante, il est important pour les familles de trouver une solution. Bien Vieillir aide les personnes âgées dans leur quotidien en leur proposant des services d'aide à domicile. Toutes ces structures sont là pour accompagner les familles et permettre aux personnes dépendantes de rester le plus longtemps possible chez elles.

Bien Vieillir : les personnes âgées et leur santé

L'espérance de vie aujourd'hui ne cesse d'augmenter mais faut-il encore être en bonne santé ! C'est pourquoi l'accent est mis ces dernières années sur l'hygiène de vie. Manger plus sainement et équilibré ainsi que pratiquer une activité physique permet déjà d'espérer éviter certaines maladies. Autre facteur incriminé, le stress. Connu pour causer de nombreuses maladies, il peut être géré avec des outils tels que la médiation, le yoga, le sport etc... Pour les aider dans leur quotidien des organismes comme Bien Vieillir propose aux familles une aide spécialisée voire médicalisée le cas échéant. De quoi maintenir chez elles ces personnes et leur permettre de vivre avec leurs souvenirs.

Bien Vieillir : les personnes dépendantes et leur domicile

Pour de nombreuses personnes âgées pouvoir rester chez elles est un voeu très cher. Sans compter les économies réalisées par les familles car une maison de retraire coûte chère aujourd'hui. C'est pourquoi maintenir les personnes dépendantes à leur domicile semble être la meilleure des solutions. Bien Vieillir les accompagne au jour le jour avec des soins infirmiers, le portage de repas, l'aide à la personne, la prévention etc...

Le groupement Bien Vieillir

C'est en tout cinq associations en Ile de France dédiées aux soins à domicile des personnes âgées. De très nombreuses personnes formées et qualifiées qui sont là auprès de cette population fragilisée et dépendante. De quoi redonner espoir ainsi que le sourire à de nombreuses familles !