Centre de formation de chauffeurs VTC : Pilot City

PilotCity est un centre de formation de chauffeurs VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) agréé, préparant aux examens pratiques et théoriques.

Depuis le 1er janvier 2017, un examen est obligatoire pour exercer la profession de VTC. Elle permet d’obtenir la carte professionnelle VTC qui est un titre professionnel obligatoire et officiel pour exercer la profession. L’examen est divisé en deux parties : théorique et pratique. C’est la CMA (Chambre des Métiers et de l’Artisanat) qui est responsable de l’organisation de l’examen.

La fonction de PilotCity est d’offrir des formations théoriques et pratiques conformes à la loi Grandguillaume en vigueur depuis le 1er janvier 2017. Avec PilotCity, vous préparez l’examen VTC théorique en classe ou depuis chez vous. Dans ce dernier cas, vous disposez d’une interface interactive permettant d’être en relation avec les formateurs de PilotCity, de 970 questions d’entrainement, d’un examen blanc... Concernant la préparation à l’épreuve pratique, les formateurs ont pour mission de vous faire acquérir la capacité à conduire en toute sécurité, de naviguer sans vous tromper de route, de vous apprendre les protocoles d’accueil, la prise en charge des bagages, l’ouverture des portes... Vous pouvez également passer votre PSC1 (attestation Prévention et Secours Civiques de niveau 1) avec PilotCity.

Si vous désirez devenir chauffeur professionnel de haut niveau, PilotCity vous propose le stage PilotCityBusiness chauffeur et PilotCity Business chauffeur pro afin d’obtenir toutes les qualifications nécessaires à la profession.

Depuis le 6 avril 2017, vous avez pour obligation de suivre une formation continue VTC tous les 5 ans. Cette formation d'une durée 7 heures vous octroie l'attestation obligatoire pour renouveler votre carte professionnelle. PilotCity est agréé pour dispenser ce stage.

Si vous souhaitez devenir chauffeur de sécurité F&C – ACO, Pilotcity vous propose un enseignement sur le site du circuit du Mans. La formation consiste à un apprentissage sur ce que vous devez faire afin d'atténuer l’exposition des passagers.