https://zupimages.net/up/21/53/k6fb.png

Si vous venez d’acheter une caravane et que vous vous apprêtez à partir en voyage, il est important de bien vous préparer ! Au-delà de la planification de l’itinéraire, du repérage des parkings et campings adaptés aux caravanes, l’installation de votre caravane est primordiale ! Cette dernière doit être conforme à la règlementation en vigueur, et la solidité de l’attache est un élément déterminant. Pour en savoir plus sur les attaches de caravane, lisez ce qui suit.

Attache caravane : les critères de choix

Une attache caravane, ou boule d’attelage, est l’élément qui vous permet de relier votre caravane à votre véhicule. Il est important que cette attache soit conforme à la législation et qu’elle soit suffisamment robuste et durable pour assurer une bonne traction.

Pour choisir une attache caravane, il est important de vérifier :

  • Le poids maximal pouvant être supporté et tracté par le véhicule
  • La compatibilité de l’attache avec votre voiture
  • Le matériau de fabrication : optez pour un matériau durable, résistant à l’usure et à la rouille.

Si vous ne savez pas comment installer votre attache caravane sur votre véhicule, il est préférable de vous adresser à un professionnel. En effet, il ne suffit pas de simplement fixer l’attache ! Des branchements électriques sont également nécessaires, afin de connecter les feux arrière de la caravane au système électrique.

Combien coûte une attache de caravane ?

Le prix d’une attache caravane dépend de plusieurs éléments comme la marque et le modèle du véhicule sur lequel elle sera fixée, le matériau de fabrication, le type de connecteur (qui peut être à 7 ou à 13 broches). Si vous voulez acheter une attache caravane pas cher, n’hésitez pas à comparer plusieurs modèles ! Cela vous évitera de mauvaises surprises. Il faudra également ajouter le prix de pose effectuée par un professionnel.