Comment transformer un fichier audio en fichier texte ?

transcription audio

Convertir un document audio en fichier texte n'est pas une mince affaire. En effet, jusqu'à maintenant il était délicat de mettre la main sur des outils performants permettant de transformer le son en texte. Mais la technologie ayant grandement évolué dernièrement, les logiciels de reconnaissance vocale sont devenus de plus en plus puissants. Malheureusement, il est toujours nécessaire de repasser par le clavier pour tout un tas de raisons que nous allons évoquer. Pour les personnes dont les besoins sont conséquents et qui doivent par exemple alimenter un grand nombre de pages HTML, faire appel à un spécialiste de la dactylographie sera nécessaire.

Pour une prise en compte de chaque personne ainsi que des environnements sonores

Se charger soi-même de la transcription audio/texte d'un document en français de bonne qualité avec un seul locuteur est plutôt simple. En effet, cela laisse peu de place à l'ambiguïté et n'importe quel logiciel professionnel sera en mesure de vous faciliter le travail. Les choses se corsent lorsqu'il faut retranscrire, en plus du discours, l'environnement sonore et qu'un grand nombre d'actants sont présents. Convertir des sons en texte n'est actuellement pas possible et aucun logiciel de transcription ne pourra vous assister. En faisant appel à un professionnel comme http://dactylhome.fr/, celui-ci se chargera du choix des logiciels les plus adaptés et épluchera l'intégralité de vos documents afin de convertir l'ensemble des données qui vous intéressent. Vous obtiendrez alors dans un bref délai un fichier Word conforme à votre enregistrement d'origine. N'hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs appliqués.

Transcription audio et production au format Word, PDF ou HTML

Les services proposés par les transcripteurs professionnels sont pléthoriques. Ils pourront par exemple vous fournir en sortie un fichier texte au format PDF, Word ou HTML en fonction de votre demande. En effet, un grand nombre de formats de fichiers sont possibles. Quel que soit le format audio ou type de fichier, ils disposent d'un large choix de logiciels dans le but de faciliter sa lecture. Pour les enregistrements au micro, ils pourront utiliser des outils pour en réduire le bruit afin de rendre le signal plus audible. Pour un travail de qualité, faire appel à un prestataire est toujours une bonne idée.