Iskandar Safa

iskandar safa

Monsieur Iskandar Safa est un homme d’affaires français d’origine libanaise. Il a fait fortune en investissant toujours intelligemment et il se trouve actuellemnent au poste de président-directeur général du groupe Privinvest Holding. Ce groupe a été créé par Iskandar et son frère dans les années 90.

Spécialiste dans la construction navale

Il se spécialise dans la construction navale dont notamment les superyachts. La qualité de l’expertise du groupe est une qualité propre à Monsieur Safa. Diplômé de l’Université américaine en ingénierie civile de Beyrouth et également diplômé de l’Institut européen d’administration des affaires à Fontainebleau, il maîtrise totalement toutes les données du monde économique.

L'exceptionnel sauvetage d'une entreprise en péril

Après avoir participé à quelques projets, il crée donc Privinvest Holding avec son frère. Son coup d’éclat survient en 1992 avec le rachat de CMN (Constructions Mécaniques de Normandie). Cette industrie navale qui est alors en grande difficulté et proche de la faillite se voit relancée de manière astucieuse et phénoménale. Elle est maintenant une entreprise en plein essor qui emploie plus de 400 personnes.