L'humoriste Hisham Fageeh et le droit des femmes

Hisham Fageeh est un acteur et humoriste saoudien très connu des youtubeurs grâce à sa vidéo "No Woman, No Drive". Avec des millions de vues, cette parodie d'un des morceaux cultes de Bob Marley, sous le biais de l'humour, délivre un message plein de profondeur. Dédié aux femmes et à leur émancipation, ce clip a su avec brio mettre une fois de plus sur le devant de la scène, le décalage sociétal homme-femme en Arabie Saoudite. Depuis quelques mois l'annonce faite par le Royaume sur l'autorisation des femmes à conduire montre que l'Arabie Saoudite est en marche pour réformer en profondeur le pays.

L'humour pour l'émancipation des femmes

Cet humoriste saoudien Hisham Fageeh s'est servi de l'humour tout au long de sa carrière pour tout simplement dénoncer avec beaucoup de subtilité les conditions de la femme dans le Royaume. Le succès planétaire de sa vidéo "No Woman, No Drive" parodie du cultissime "No Woman, No Cry" de Bob Marley a peut-être permis au gouvernement saoudien de prendre conscience que l'émancipation de la femme est une évolution nécessaire pour le pays. Quoi qu'il en soit, pour juin 2018 les femmes saoudiennes seront autorisées à conduire. Un énorme pas en avant que le monde entier salue. Une fois de plus l'humour comme arme contre l'obscurantisme et Hisham Fageeh incarne à merveille comme beaucoup de ses acolytes dans le monde entier ce parti pris. D'une chaine Youtube à la scène, Hisham Fageeh est une des étoiles montantes que compte le pays.

Portrait de l'humoriste Hisham Fageeh

Né à Ryad, c'est à l'adolescence aux Etats-Unis qu'il découvre ses talents d'humoriste. Grâce au succès en 2013 de son clip qui lui donne une renommée internationale que Hisham Fageeh concrétise un rêve. Depuis il s'est également fait remarqué comme acteur et continue ainsi son ascension. Figure incontournable et incontestée, ses fans attendent avec impatience ses nouvelles apparitions.