Les ebooks et les librairies numériques

Entre les français et la lecture c'est une véritable histoire d'amour. Les derniers sondages montrent bien à quel point, le lecteur et cela toute génération confondue, dévore livres et autres ebooks. Ici il ne s'agit aucunement de mettre en concurrence le support papier et numérique. L'un ne vas pas sans l'autre. Les deux ont un dénominateur commun, le lecteur.

Les français et la lecture

Il suffit de voir tous les ans le succès que remporte les différents Salons du livre un peu partout en France pour se rendre compte à quel point le français aime lire. Les chiffres des différentes études faites sur ce sujet, montrent que le livre se porte à merveille, qu'il soit papier ou sous forme de ebook. Avec l'arrivée du livre numérique, ils étaient nombreux à trembler, à craindre l'extinction pure et simple de ce support millénaire. Mais au contraire le livre continue son ascension. A côté de lui, le livre numérique appelé aussi ebook continue sa progession également. Jeunes et moins jeunes lisent articles de journaux, magazines et livres sur ces nouveaux supports tels que la liseuse, tablettes et autres smartphones.

Les auteur(e)s et le ebook

De plus en plus d'auteur(e)s mais aussi d'éditeurs se laissent séduire par ces nouveaux supports sans pour autant négliger l'ancien. Le ebook se télécharge rapidement et permet d'être stocké puis effacé à souhait. Les auteur(e)s de nombreux ouvrages littéraires, historiques, politiques, géographiques etc... tiennent aujourd'hui compte de ces différents supports. Sans oublier les blogs aussi qui de plus en plus sont lus sur un smartphone. Avec une évolution technologique grandissante et qui plus est aussi présente dans le quotidien, il serait dommage de ne pas en tenir compte.

Une librairie numérique

Qui dit ebook dit forcément librairie numérique. Numilog est une référence dans le domaine et permet aux lecteurs de télécharger de très nombreux ouvrages. Dans des domaines très variés, le lecteur aujourd'hui possède toutes les clés pour s'informer, se distraire et apprendre à petits prix.

Pour en savoir plus sur numilog : www.numilog.com/LivresNumeriques.aspx