maison a vendre en Espagne

Vous habitez Paris et souhaitez vous offrir une résidence secondaire à l’étranger, au soleil. Vous vous laisseriez bien tenter par une maison a vendre en Espagne. Avant d'accéder à la propriété et pour pallier à tous problèmes, faites appel à un avocat spécialisé dans l'immobilier.

Appartement et maison a vendre en Espagne, la réponse à vos questions

Après la frénésie des constructions en Espagne durant les années 2000, le marché immobilier s'est effondré, entrainant une chute des prix. De nombreux immeubles et maisons sont en vente. C'est le moment pour acheter votre résidence. Afin que la transaction entre la France et l'Espagne s'effectue sans encombre, il est préférable de passer par une agence immobilière spécialisée en gestion de patrimoine. Leurs collaborateurs pourront négocier des prêts aux meilleurs taux. Ils s'occuperont de la rédaction des actes notariés et des taxes en vigueur. Ils vous expliqueront tout sur votre délai de réflexion. Vous n'aurez plus qu'à profiter pleinement de votre maison 3 ou 4 chambres avec vue sur la mer.

Payer la taxe d'habitation de son premier achat

Vous voulez profiter de la chute des prix de l'immobilier en Espagne pour effectuer votre premier achat sur la Costa de Sol. Mais tout le monde n'est pas spécialiste de la loi, du droit et des taxes en vigueur de la région. Passer par une agence immobilière française, positionnée en Espagne, pour cette acquisition et la désigner comme mandataire vous soulagera grandement. L'agence se chargera de régler les taxes au moment de la signature du contrat de vente de votre immeuble ou maison, autrement appelés frais de notaire. Une fois l'achat réalisé, elle s'occupera de la gestion des charges, de la taxe d'habitation et autres taxes foncières.