Marc Pelletier de Chambure

Entrepreneur dans l'âme, le français Marc Pelletier de Chambure est aussi reconnu par ses pairs. Né en 1956 et titulaire d'un simple baccalauréat, Marc - alors âgé de 18 ans - débute sa carrière chez Promode. Il gravit les échelons et devient ensuite un des plus jeunes directeur de magasin. Au décès de son père adoré, Marc hérite du haras familial et prend un grand virage dans sa carrière.

Un nouveau défi pour Marc : le monde du cheval

Si le haras avait alors une simple vocation privée, Marc Pelletier décide de le transformer en une entreprise florissante. Il développe ainsi l'élevage, les ventes et les saillies. Proche des cheveux, l'homme a aussi du flair dans ses choix. Très vite le haras devient réputé et notamment au regard des champions qui en sortent. Pendant 20 ans le haras monte en puissance et devient le numéro un de Deauville en matière de vente de chevaux. Par la suite Marc transmet le flambeau à son jeune neveu Nicolas. Marc Pelletier demeure toutefois dans la filière équine via ses autres sociétés comme RIVIERA EQUINE SARL. Par la suite Marc étend sa société et acquiert notamment ALMANZOR. Cheval d'exception et anciennement élevé au haras, il est à la tête de nombreux records.

Un chef d'entreprise à multiples facettes

Bien entendu Marc Pelletier aime varier ses centres d'intérêts et les défis, il navigue entre l'europe et le maghreb, plus particulièrement le Maroc. Il possède aussi de solides compétences en matière d’œnologie et veille à développer sa cave personnelle avec son cousin Maître sommelier Gilles. Marc travaille aussi à des projets immobiliers entre la France et le Maroc. Enfin cet homme demeure toujours à la recherche de nouvelles technologies et il est passionné par l'énergie durable. Ainsi Marc Pelletier a aussi travaillé sur un brevet de véhicule à hydrogène.