C'est en ligne que les amateurs et amatrices d'Otome games se retrouvent. Ces romans interactifs débarqués tout droit du Japon font de plus en plus d'émules ces dernières années. Certains de ces jeux sont destinés aux jeunes filles en fleur qui peuvent vivre de véritables histoires d'amour. Très populaires auprès des jeunes mais pas seulement, ces jeux vidéos sont proches de l'univers manga et permettent en fonction de l'histoire d'incarner une héroïne qui se laisse porter en fonction de la narration.
Souvent destinés à la gente féminine ces jeux de séduction permettent donc à l'héroïne de trouver auprès de ses nombreux prétendants un amoureux ou simplement un ami. C'est l'histoire et ses tournures en fonction de ses propres choix qui ainsi entraîneront le personnage à vivre différentes aventures. Les joueuses féminines incarnent souvent des lycéennes, des étudiantes, des secrétaires, des infirmières etc... qui vont selon leurs envies se laisser prendre par le jeu de la séduction. C'est donc en fonction du sénario et de sa manière de jouer que l'histoire va prendre telle ou telle direction. Considérés comme des jeux de drague avant tout, ces otome games font de plus en plus d'émules avec aujourd'hui des jeux américains, français etc...
Certains de ces jeux se trouvent gratuitement en ligne comme sur le site Narrative Games. Bandes annonces, résumés, jeux gratuits etc... c'est toute l'actualité des otome games et autres visual novel en seulement quelques clics. Le public masculin et les adultes ne sont pas en reste, des eroges ces fameux otome games érotiques rencontrent également un vif succès. Toujours proches des animes, il n'est pas rare de trouver des quadragenaires fan de mangas se laisser séduire par ces jeux souvent décrits à tort comme un peu niais. Et pourtant grâce à l'arrivée sur le marché de scénario toujours mieux fiscelés, les otome games semblent avoir devant eux encore un bel avenir.