Quelle lunette de sport porter pour faire du vélo

Avec un choix important dans la lunette de sport il n'est pas toujours évident de trouver le modèle adapté à votre activité sportive. Certaines caractéristiques sont indispensables afin de pédaler dans les meilleures conditions. La protection, la sécurité et le confort sont des critères à privilégier bien avant l'esthétisme. Offrez-vous une défense sérieuse contre les UV, l'éblouissement... grâce à des verres conçus à cet effet. Avec des montures souples et légères, faites du vélo en toute confiance.

Sécurité, confort et esthétisme

Tout comme vous vous protégez la peau des rayons UV vous devez en faire de même pour vos yeux. Les lunettes de soleil ou par extension de sport se déclinent en de nombreux modèles adaptés à vos activités. Si vous faites du VTT en montagne par exemple, vous devez impérativement choisir un verre avec un indice élevé 3 ou 4. Vous pouvez également choisir des verres photochromiques, anti-rayures (branches), anti-buée etc... A vélo c'est la sécurité qui prime en premier lieu donc privilégiez des verres et une monture qui vous apportent un maximum de confort et de protection. Accessoire indispensable tout comme vos baskets, la lunette de sport devient branchée. Non seulement elle protège vos yeux de maladies oculaires graves mais en plus grâce à son design très stylé elle vous apporte cette petite touche glamour.

Des verres de qualité

Il est indispensable de choisir des verres de qualité pour vos lunettes de sport. Attention aux modèles bon marché qui n'offrent pas suffisamment de protection contre les méfaits graves du soleil. Veillez donc à choisir des lunettes portant un label qui vous garantit une protection élevée, cela en va de la santé de vos yeux. 

Des lunettes intelligentes

Aujourd'hui de plus en plus de marques proposent des lunettes dites intelligentes avec caméra intégrée, système audio etc... Certains modèles vont devenir de véritables coachs ! Avec une technologie toujours plus avancée, même vos lunettes deviennent connectées. Pour l'instant encore sous forme de prototypes, certains modèles risquent tout de même d'arriver sur le marché d'ici la fin de l'année.