Une idée cadeau originale pour un homme

cadeau pour homme

Les fêtes disséminées tout au long de l'année sont autant d'occasions d'offrir un cadeau à un homme. Mais ce sont aussi, hélas, autant de questions à se poser et d'incertitudes quant au choix du présent. Une idée cadeau originale pour un homme demande de la réflexion. Il faudra trouver l'objet qui sera susceptible de lui plaire et surtout qui l'étonnera.

Qu'ils soient citadins, voyageurs, connectés ou campagnards, contemplatifs et bon vivants, les hommes ont des goûts et des passions différents qui peuvent changer au fur et à mesure de l'avancée de leur âge. D'où la nécessité d'adapter le cadeau à chaque période de leur vie. Il peut être risqué d'offrir un saut à l'élastique à un monsieur de 70 ans ou malvenu de choisir une paire de pantoufles, même hyper luxueuse, à votre neveu de 20 ans.
Derrière chaque homme se cache une multitude de personnes. Avant de décider d'un cadeau, le destinez vous au mari, au bel homme, au père, au collègue, à l'amant, au fils ? Se poser la question empêchera de se lancer dans des entreprises hasardeuses.

Qu'est ce qu'un cadeau original ?

Trouver LE présent idéal et qui sort de l'ordinaire est un exercice difficile.

  • Pour le littéraire qui vit le nez dans les livres, vous serez certainement tentée par une édition rare. Mais pourquoi ne pas le surprendre en l'emmenant à une séance de dédicace où il pourra converser tout à loisir avec son auteur favori ?
  • Pour l'adepte de randonnées en tout genre, il y a bien sûr, l'option équipement ultra perfectionné. Juste un conseil : Evitez la boussole. Il pensera que vous le croyez incapable de se repérer seul. Il faut toujours avoir à l'esprit que l'Homo Erectus a une haute opinion de lui-même. Pour ce baroudeur, organisez un itinéraire comprenant une arrivée chaque soir dans un endroit pittoresque ou une charmante auberge où vous l'attendrez...après avoir caché votre voiture.
  • Les hommes sont devenus aussi coquets que les femmes. Les lignes de soins sont donc une idée cadeau pour ceux qui prennent soin de leur peau. Mais est ce bien original ? Offrir un abonnement dans un institut pourrait certainement lui faire plaisir.
  • Le musicien est une espèce d'homme difficile à satisfaire, bien souvent très exigeant, il est difficile de trouver le bon cadeau ! Si il est guitariste, un jeu de cordes de guitare haut de gamme fera très certainement l'affaire, et ce sans vous ruiner !
  • L'amateur de bonne cuisine n'aura que faire de vos livres de recettes écrits par des grands chefs. Par contre, le faire participer à des cours de cuisine aux cotés de ces grands chefs sera certainement beaucoup plus valorisant. Vous lui reconnaitrez une aptitude à se confronter à des grands cuisiniers. Et quel plaisir quand vous dégusterez les délicieux plats qu'il ne manquera pas de vous concocter.


Il y a des milliers d'idées cadeau originales pour un homme. Il n'est pas nécessaire d'avoir de grands moyens pour faire plaisir, d'autant qu'il existe dorénavant des sites de coupons de réductions qui proposent une multitude de possibilités (https://www.club-reduc.com étant l'un des plus connus en France). Les plus beaux présents sont ceux offerts avec le coeur. Les bonnes idées ne manquent pas lorsque l'on fait attention à l'autre et que l'on respecte ses goûts. Connaître ses passions, ses activités, ses désirs et ses rêves permettra de ne pas se tromper dans le choix du cadeau original.