Vidéosurveillance et sécurité du domicile

Lorsque les premiers systèmes de vidéosurveillance ont vu le jour, ils étaient principalement utilisés par les entreprises. Quelque temps plus tard, ils sont apparus petit à petit dans les foyers. Ces systèmes ont comme objectifs de surveiller certaines zones de la maison afin de les protéger des cambrioleurs.

Pourquoi choisir la vidéosurveillance ?

Composés de différents éléments (entre deux et trois modules), ils peuvent le cas échéant accueillir plusieurs caméras. Lors de l'installation d'un système de vidéosurveillance domestique, les caméras sont placées stratégiquement à l'extérieur de la maison, dans les zones les plus vulnérables. Vous pouvez les installer dans un endroit où il est pratiquement impossible de les détecter ou visibles, à vous de voir. Les caméras sont toujours allumées et envoient souvent des données vidéo aux moniteurs.

Filaires ou non filaires, ces équipements toujours plus high tech se choisissent en fonction de vos besoins. Si lors de l’achat de votre maison un ancien système filaire est déjà en place, inutile de le changer pour un système sans fil. Utilisez déjà le circuit existant. Vous pouvez par contre le changer pour un équipement plus actuel ce qui vous permettra d’être informé sur votre smartphone ou tablette lorsque quelqu’un se présente chez vous.

Si vous voyagez souvent, un équipement de vidéosurveillance vous permettra d’enregistrer tout ce qui se passe chez vous en votre absence. Si malheureusement une infraction à lieu à ce moment là, vous en serez averti immédiatement. L’enregistrement vidéo sera une preuve et permettra éventuellement de confondre le ou les intrus. 

Sachez qu’une installation visible va avoir forcément un effet dissuasif. 

De plus en plus abordables et ils sont utilisés par des milliers de foyers dans le monde entier. Si vous cherchez le meilleur moyen de protéger votre maison, envisagez l'achat d'un système de vidéosurveillance. Sachez qu’un kit vidéosurveillance sans fil s’installe facilement sans l’intervention nécessairement d’un professionnel.